La gamme des véhicules neufs Opel

Télécharger la plaquette Demander un essai gratuit Rappel immédiat Nous contacter Retour gamme

Points forts

Pour votre Agila, rien n’est impossible. Avec ses cinq portes et ses cinq vraies places, ses solutions de rangement pratiques et ses sièges arrière rabattables d'un seul geste, votre Agila est prête à relever tous les défis que vous lance votre vie. Son assise haute assure une bonne visibilité à 360° pour tous les passagers, à l’avant comme à l’arrière, tout en facilitant l’entrée et la sortie.

Compartiment à bagages

L’Opel Agila est équipée d’une banquette arrière rabattable 60/40. Une fois rabattue vers l’avant, les assises des sièges s’abaissent automatiquement, ce qui permet d’obtenir une zone de chargement plane. Le plancher de chargement peut également être fixé en position verticale, permettant ainsi d’augmenter la hauteur de chargement. Pour une plus grande sécurité, des anneaux d’arrimage sont disponibles en accessoires de manière à ce que le contenu du compartiment de chargement arrière soit fixé et maintenu dans sa position (de série ou en option selon finition).

Flexibilité totale

Le compartiment à bagages de l’Opel Agila offre une grande flexibilité combinée à une réelle facilité d’utilisation. En configuration standard, vous disposez de 225 litres de volume de bagages, ce qui est amplement suffisant pour une poussette, un sac de tennis, etc. Les sièges arrière entièrement rabattables augmentent la capacité de 1050 litres d’espace de chargement qui, avec le généreux hayon à commande à touche à effleurement et le chargement latéral par les portières arrière, facilitent le chargement et l'arrimage d'object encombrants ...ou votre shopping.

Rangements

Un grand compartiment fermé est présent au-dessus du tableau de bord avec range-monnaie et espace pour 3 CD. Les compartiments des portières peuvent accueillir une carte routière ou une bouteille de boisson en plastique d’un litre. Les portes-gobelets devant et derrière la console du tunnel central peuvent également accueillir un cendrier amovible (disponible comme accessoire). Le porte-gobelet arrière est suffisamment grand pour une bouteille de 1,5 litre. Un compartiment pour les petits objets est situé sous la commande de chauffage dans la console centrale.

Motorisations et transmissions

Deux moteurs à essence et un moteur Diesel common-rail sont disponibles.
Le moteur d’entrée de gamme à 3 cylindres développe 48 kW (65 ch) pour une cylindrée d’un litre seulement. Le moteur plus puissant de 1,2 litre (63 kW / 86 ch) apporte un gain de performance important tout en offrant une consommation de carburant très faible.
Un moteur diesel 1,3 CDTI ECOTEC® common-rail à quatre soupapes (55 kW / 75 ch) est également proposé.
Tous ces moteurs sont proposés de série avec une boîte manuelle 5 vitesses, légère, facile et positionnée en hauteur. Pour ceux qui privilégient la facilité, une nouvelle boîte automatique 4 vitesses, est proposée en option pour le 1,2 litre.

ecoFLEX

Pour certains, l’environnement est « la » priorité. Si vous partagez cet engagement, l’Opel Agila est la voiture qu’il vous faut : avec des émissions de CO2 ne dépassant pas 119 g/km pour le 1,0 et 120 g/km pour le 1,3 CDTI ECOTEC®, ces moteurs sont la manière la plus économique et la plus écologique de profiter pleinement de l’Opel Agila.

Technologie de châssis moderne

Une voiture compacte offrant le confort de conduite d’une grande requiert une technologie de pointe. En combinant une suspension de type pseudo-McPherson à l’avant et un essieu déformable agissant par torsion à l’arrière, l’Opel Agila offre une tenue de route alliant confort et maniabilité de grande précision. Pour optimiser ces atouts, l’ABS et la direction électrique à assistance variable (EPS) sont de série et l’ESP® est disponible en option. Agile en ville, elle se révèle très agréable à conduire et confortable sur les longues distances.